Shayne Lefebvre-Lalonde, PT   Shayne a complété une Maîtrise en sciences de la santé en physiothérapie à l’Université d’Ottawa en 2018. Lors de plusieurs stages en milieux hospitaliers, en cliniques privées et en centres de soins de longue durée, il a géré des cas orthopédiques, gériatriques, athlétiques et cardiorespiratoires.  Il a développé une passion pour la réadaptation dès l’adolescence, après avoir subi plusieurs blessures comme joueur de soccer compétitif. En tant que clinicien, il a adopté une approche équilibrée axée sur l’éducation, la prescription d’exercices et la thérapie manuelle afin d’aider ses clients à atteindre leurs buts.  Shayne est membre de l’Association canadienne de physiothérapie et il détient les certificats suivants : Thérapie manuelle niveau 1; Active Release Technique (colonne vertébrale, niveau 1); Mechanical Diagnosis Therapy (partie A – la colonne lombaire); Traitement et prévention de blessures à la course à pied.

Shayne Lefebvre-Lalonde, PT

Shayne a complété une Maîtrise en sciences de la santé en physiothérapie à l’Université d’Ottawa en 2018. Lors de plusieurs stages en milieux hospitaliers, en cliniques privées et en centres de soins de longue durée, il a géré des cas orthopédiques, gériatriques, athlétiques et cardiorespiratoires.

Il a développé une passion pour la réadaptation dès l’adolescence, après avoir subi plusieurs blessures comme joueur de soccer compétitif. En tant que clinicien, il a adopté une approche équilibrée axée sur l’éducation, la prescription d’exercices et la thérapie manuelle afin d’aider ses clients à atteindre leurs buts.

Shayne est membre de l’Association canadienne de physiothérapie et il détient les certificats suivants : Thérapie manuelle niveau 1; Active Release Technique (colonne vertébrale, niveau 1); Mechanical Diagnosis Therapy (partie A – la colonne lombaire); Traitement et prévention de blessures à la course à pied.


Michelle Bennett, PT   Michelle a une Maîtrise en Physiothérapie de l’Université de McGill en 2016. Elle détient des certificats dans le deuxième niveau de thérapie manuelle, manipulations périphériques, les approches Mulligan et McKenzie ainsi que dans les traitements de blessures en course à pied. Michelle a de l’expérience dans le traitement de blessures orthopédiques telles que les entorses, douleurs articulaires et arthrite, douleurs ou déchirures musculaires, hernies discales, douleurs au niveau du cou, dos et nerfs sciatique, et plus. Elle traite aussi des patients suite à des accidents automobiles, blessures de travail, et des cas post-opératoires.  Dernièrement, Michelle a reçu une accréditation en réadaptation périnéale, spécifiquement dans le but d’assister avec l’incontinence urinaire et les prolapsus. Elle est fière de pouvoir apporter cette spécialité émergente à la région.  Suite à son travail avec les équipes Universitaires de Basketball et Football à McGill, ainsi que deux stages avec des thérapeutes spécialisés dans le traitement de commotions cérébrales, Michelle a de l’expérience dans le traitements de cas post-commotionnelles. Elle est couramment en charge des décisions de retour-au-jeu des Hawks Junior A et U-18, en même temps qu’elle collabore avec les entraîneurs et autres membres de Lalonde Physio dans la gestion de blessures orthopédiques chez les joueurs.  Michelle participe dans la communauté à l’aide de cours de taping athlétiques et d’ateliers de science du mouvement, donnés aux écoles secondaires de la région. À la clinique, elle agit comme superviseur pour les élèves Universitaires et Collégiales en études reliés à la Physiothérapie. Elle apprécie l’engagement communautaire de Lalonde Physio et assiste fréquemment avec les projets développés et organisés par l’entreprise.

Michelle Bennett, PT

Michelle a une Maîtrise en Physiothérapie de l’Université de McGill en 2016. Elle détient des certificats dans le deuxième niveau de thérapie manuelle, manipulations périphériques, les approches Mulligan et McKenzie ainsi que dans les traitements de blessures en course à pied. Michelle a de l’expérience dans le traitement de blessures orthopédiques telles que les entorses, douleurs articulaires et arthrite, douleurs ou déchirures musculaires, hernies discales, douleurs au niveau du cou, dos et nerfs sciatique, et plus. Elle traite aussi des patients suite à des accidents automobiles, blessures de travail, et des cas post-opératoires.

Dernièrement, Michelle a reçu une accréditation en réadaptation périnéale, spécifiquement dans le but d’assister avec l’incontinence urinaire et les prolapsus. Elle est fière de pouvoir apporter cette spécialité émergente à la région.

Suite à son travail avec les équipes Universitaires de Basketball et Football à McGill, ainsi que deux stages avec des thérapeutes spécialisés dans le traitement de commotions cérébrales, Michelle a de l’expérience dans le traitements de cas post-commotionnelles. Elle est couramment en charge des décisions de retour-au-jeu des Hawks Junior A et U-18, en même temps qu’elle collabore avec les entraîneurs et autres membres de Lalonde Physio dans la gestion de blessures orthopédiques chez les joueurs.

Michelle participe dans la communauté à l’aide de cours de taping athlétiques et d’ateliers de science du mouvement, donnés aux écoles secondaires de la région. À la clinique, elle agit comme superviseur pour les élèves Universitaires et Collégiales en études reliés à la Physiothérapie. Elle apprécie l’engagement communautaire de Lalonde Physio et assiste fréquemment avec les projets développés et organisés par l’entreprise.

Patrick Lalonde, PT   Depuis l'âge de 12 ans, Patrick pratique les sports d'endurance. Il a participé au niveau international dans le vélo de route, au niveau national dans le triathlon, duathlon et la course à pieds et dans divers sports d'équipe à l'école secondaire. En 2008, Patrick reçut son baccalauréat en sciences (PT) avec honneurs Magna Cum Laude de l'Université d'Ottawa. Après avoir remporté les championnats de duathlon de l'Ontario en 2010, il a déménagé à l'Ouest du pays pour profiter de la vie en montagnes. À son retour, il a été choisi pour obtenir une maîtrise en sciences cliniques dans le domaine de la thérapie manuelle à l'Université de Western Ontario. Il réussit à compléter cette spécialisation avec succès. En juin 2015, il décida de courir l’équivalent de 57 ultramarathons de suite ( voir le blogue ), le long du sentier des Appalaches aux États-Unis.  Après avoir oeuvré 8 ans dans le domaine de la physiothérapie, il s’installe enfin dans la ville de L’Orignal dans le but de redonner ses services à la communauté où il a grandi.

Patrick Lalonde, PT

Depuis l'âge de 12 ans, Patrick pratique les sports d'endurance. Il a participé au niveau international dans le vélo de route, au niveau national dans le triathlon, duathlon et la course à pieds et dans divers sports d'équipe à l'école secondaire. En 2008, Patrick reçut son baccalauréat en sciences (PT) avec honneurs Magna Cum Laude de l'Université d'Ottawa. Après avoir remporté les championnats de duathlon de l'Ontario en 2010, il a déménagé à l'Ouest du pays pour profiter de la vie en montagnes. À son retour, il a été choisi pour obtenir une maîtrise en sciences cliniques dans le domaine de la thérapie manuelle à l'Université de Western Ontario. Il réussit à compléter cette spécialisation avec succès. En juin 2015, il décida de courir l’équivalent de 57 ultramarathons de suite (voir le blogue), le long du sentier des Appalaches aux États-Unis.

Après avoir oeuvré 8 ans dans le domaine de la physiothérapie, il s’installe enfin dans la ville de L’Orignal dans le but de redonner ses services à la communauté où il a grandi.

 
Yuri Yusopov, RMT   Yuri Yusopov est un massothérapeute enregistré avec l'ordre des massothérapeutes de l'Ontario qui a gradué de l'Académie Internationale de Massothérapie en janvier 2015.  Les conditions traitées comprennent les maux de tête, mâchoire (ATM), bras, jambe, cou et dos (y compris le nerf sciatique). De plus, il soigne les étourdissements, troubles d'ambulation, cas post-opératoire, blessures sportives et traumatismes répétitifs (ex: tendinite, bursite).  Ses interventions comprennent le relâchement musculaire profond, ''trigger point release'', relâchement myofasciale, effleurage, mobilisations articulaires et drainage lymphatique. De plus, la prescription d'exercices (étirement, renforcement, équilibre, etc.) et des tapings peuvent être appliqués.  Pendant de nombreuses années, Yuri a apprécié les sports d'endurance et les arts martiaux (boxe, Taekwondo, MMA). En tant que professionnel de la santé, il croit fermement qu'il doit lui-même être un exemple de force et de santé. Sa devise résonne à travers le proverbe: «Docteur, guéris toi-même» où l'on doit s'occuper de ses propres défauts pour donner un bon exemple.  Quand il n'assiste pas aux patients à la clinique ou à la formation ou à l'étude, il aime passer du temps avec sa famille, le ski, la pêche, la plongée sous-marine et la peinture à l'huile.

Yuri Yusopov, RMT

Yuri Yusopov est un massothérapeute enregistré avec l'ordre des massothérapeutes de l'Ontario qui a gradué de l'Académie Internationale de Massothérapie en janvier 2015.

Les conditions traitées comprennent les maux de tête, mâchoire (ATM), bras, jambe, cou et dos (y compris le nerf sciatique). De plus, il soigne les étourdissements, troubles d'ambulation, cas post-opératoire, blessures sportives et traumatismes répétitifs (ex: tendinite, bursite).

Ses interventions comprennent le relâchement musculaire profond, ''trigger point release'', relâchement myofasciale, effleurage, mobilisations articulaires et drainage lymphatique. De plus, la prescription d'exercices (étirement, renforcement, équilibre, etc.) et des tapings peuvent être appliqués.

Pendant de nombreuses années, Yuri a apprécié les sports d'endurance et les arts martiaux (boxe, Taekwondo, MMA). En tant que professionnel de la santé, il croit fermement qu'il doit lui-même être un exemple de force et de santé. Sa devise résonne à travers le proverbe: «Docteur, guéris toi-même» où l'on doit s'occuper de ses propres défauts pour donner un bon exemple.

Quand il n'assiste pas aux patients à la clinique ou à la formation ou à l'étude, il aime passer du temps avec sa famille, le ski, la pêche, la plongée sous-marine et la peinture à l'huile.

Geneviève Thibodeau, ostéopathe   Thérapeute en réadaptation physique depuis 2006, Geneviève a travaillé pendant 5 ans en clinique de physiothérapie auprès des accidentés de la route et du travail ayant des blessures articulaires, musculaires et ligamentaires.  Afin d’approfondir ses connaissances, elle oriente ses études vers l’ostéopathie en 2008 au Collège d’études ostéopathiques de Québec. En poursuivant ses études, elle ouvre sa propre clinique d’ostéopathie dans son village natal en 2011. Graduée en 2013 d’un cursus de 5 ans en ostéopathie, elle entreprend une formation supplémentaire sous forme d’internat et essai portant sur la hernie discale chez la femme en post-partum.  Sa pratique peut aider les 0-99 ans ayant des troubles du système musculo-squelettique, du système nerveux ainsi que les troubles digestifs. Maman d’un petit garçon, les traitements pour les femmes enceintes et en post-partum sont l’une de ses passions.  Passionnée par les sports, Geneviève a pratiqué le basket-ball, le flag-football ainsi que la course de fond à l’adolescence. Elle se consacre maintenant au ski alpin pour le plaisir et à la course à pied ainsi qu’au triathlon de façon compétitive depuis quelques années. En juin prochain, elle participera au Demi-Ironman de Mont-Tremblant.  Déménagée à L’Orignal depuis 2017, elle sera heureuse de vous rencontrer et faire parti de cette belle communauté.

Geneviève Thibodeau, ostéopathe

Thérapeute en réadaptation physique depuis 2006, Geneviève a travaillé pendant 5 ans en clinique de physiothérapie auprès des accidentés de la route et du travail ayant des blessures articulaires, musculaires et ligamentaires.

Afin d’approfondir ses connaissances, elle oriente ses études vers l’ostéopathie en 2008 au Collège d’études ostéopathiques de Québec. En poursuivant ses études, elle ouvre sa propre clinique d’ostéopathie dans son village natal en 2011. Graduée en 2013 d’un cursus de 5 ans en ostéopathie, elle entreprend une formation supplémentaire sous forme d’internat et essai portant sur la hernie discale chez la femme en post-partum.

Sa pratique peut aider les 0-99 ans ayant des troubles du système musculo-squelettique, du système nerveux ainsi que les troubles digestifs. Maman d’un petit garçon, les traitements pour les femmes enceintes et en post-partum sont l’une de ses passions.

Passionnée par les sports, Geneviève a pratiqué le basket-ball, le flag-football ainsi que la course de fond à l’adolescence. Elle se consacre maintenant au ski alpin pour le plaisir et à la course à pied ainsi qu’au triathlon de façon compétitive depuis quelques années. En juin prochain, elle participera au Demi-Ironman de Mont-Tremblant.

Déménagée à L’Orignal depuis 2017, elle sera heureuse de vous rencontrer et faire parti de cette belle communauté.